Home / Node / Année de Prière - décembre 25

Année de Prière - décembre 25

  • Année de Prière - décembre 25

Cœur à cœur pour les cœurs

Depuis que je connais Ste Philippine, elle est devenue mon amie et celle qui m’accompagne dans mon cheminement spirituel. Le voyage de Philippine au Nouveau Monde résultait d’une profonde conversation et d’un appel du Cœur à son cœur pour les cœurs. Dieu l’a invitée à laisser les choses derrière elle, à agir et à avancer, à faire confiance aux vents qui souffleraient dans les voiles de son Rebecca, et à tenir fermement et courageusement la barre en haute mer.

Bien que Philippine ait connu de nombreux revers, ceux-ci n’ont pas altéré son rêve d’atteindre les cœurs qu’elle désirait toucher. Elle était éducatrice et aimait les enfants. N’étant pas capable de parler la langue des gens, elle parlait avec son cœur plus qu’avec les mots. En effet, elle a laissé une marque indélébile dans leurs vies. Sa compassion a, sans l’ombre d’un doute, été appréciée par les enfants Potawatomi et ceux qui l’observaient prier en silence et l’ont appelée « la femme qui prie toujours ».

La voix de Dieu nous appelle aujourd’hui, au plus profond de nos cœurs, à nous dresser contre tous les obstacles. L’assurance que tout dépend de Dieu, et non pas de notre propre effort, nous donne du courage et ouvre nos yeux pour nous permettre de voir partout les opportunités qui s’ouvrent comme une invitation à avancer vers un nouveau monde, à parcourir les plaines inconnues, les terres arides, les montagnes et les jungles pour rencontrer tant de cœurs prêts à être touchés et aimés.

Elizabeth Kasyoka, NSCJ, Province de Uganda – Kenya
Image: Mary Beth Kemper, CPPS