Home / Node / Année de Prière - janvier 1

Année de Prière - janvier 1

  • Année de Prière - janvier 1

Suivre l’Étoile

« Allez par le monde entier, proclamez la Bonne Nouvelle à toute la création ». (Mc 16:15)

La mission commence ici. Philippine Duchesne a été la première missionnaire RSCJ à atteindre une nouvelle frontière. En rentrant dans mon pays natal en tant que RSCJ, je suis consciente de marcher sur ses traces.

Dans le voyage de ma vie, Dieu a toujours placé une étoile devant moi. L'étoile me donne la direction. Elle n’est pas toujours très lumineuse, mais l’est assez pour que je puisse voir. La voix de Dieu est douce mais très forte. Le moment où une personne entend la voix de Dieu et suit l'étoile peut être un moment « Rebecca », comme celui que Philippine Duchesne a vécu en montant à bord du navire nommé Rebecca après avoir entendu l'appel de Dieu. De tels moments sont pleins de difficultés et, toutefois, remplis de grâce.

Il y a quelques années, l'étoile de Dieu m’est apparue. Je l'ai suivie et j’ai quitté ma ville natale pour une terre inconnue. Avec confusion, incertitude et peur, je suis partie car Dieu m’a appelée. Le jour où j’ai réalisé que Dieu était avec moi dans la Société du Sacré-Cœur, mes peurs et mes doutes se sont dissipés. Les cultures et les langues étrangères m’ont enrichie. Après plusieurs années de formation, j’ai été façonnée en une nouvelle créature.

Inspirées par le zèle de Philippine Duchesne et les appels du Chapitre général 2016, nous sentons un nouveau moment « Rebecca » pour « découvrir et manifester l'amour du Cœur de Jésus » (Constitutions §4) à de nouvelles frontières. L'étoile apparaît à nouveau.

Je me trouve aujourd’hui dans mon pays natal, où j’ai été envoyée pour démarrer le projet Duchesne. En raison de ma longue absence, tout est nouveau pour moi dans mon pays. Il me faudra du temps pour m’adapter aux nouvelles cultures et aux nouveaux modes de vie. Il me faudra du temps pour communiquer avec les gens. Mais l’étoile de Dieu me mène là où mon cœur doit demeurer.

Maria Y., RSCJ, Province de Corée – Chinoise
Image : Waldemar Flaig